• Imprimer
  • Envoyer par email

Denis Construction

Denis Construction : Flexibilité et professionnalisme depuis 35 ans !

Connue partout en Province de Liège, la SPRL Denis est spécialisée dans trois domaines spécifiques : la toiture, la rénovation et transformation complète d’une habitation et la construction de modules préfabriqués.

C’est à Neupré, en 1982, que l’aventure débute. Au fil des années, la petite SPRL grandit et se sent à l’étroit sur les hauteurs du Condroz. Fabrice Nibus, le gérant, se met à la recherche d’un nouvel espace plus grand. Nous avions deux priorités, explique-t-il. Nous installer au sein d’un zoning industriel afin de pouvoir continuer à nous développer sans créer de nuisances pour le voisinage. Et ne pas nous éloigner de trop pour faciliter les déplacements de notre personnel. Le Parc Industriel d’Ivoz-Ramet répond à ces deux critères et la société s’y installe en 2014.

En 35 ans d’existence, l’entreprise – qui emploie actuellement environ 30 personnes dont 24 ouvriers qualifiés – a acquis une belle notoriété en région liégeoise. Un succès qui ne serait pas possible sans le professionnalisme et l’expertise des équipes. Tous nos ouvriers sont très expérimentés et nous sont fidèles dans la durée, explique Fabrice Nibus. Certains chefs d’équipe ont d’ailleurs vécus les premiers pas de la société et sont toujours avec nous. Une continuité qui constitue un gage de qualité pour la clientèle et qui permet à Denis d’effectuer des travaux techniquement très complexe que de nombreux concurrents ne sont pas en mesure d’assumer. Par exemple, tant les équipes « toiture » que « rénovation » interviennent régulièrement sur des bâtiments remarquables, comme des fermes ou des châteaux.

Expérimentées, les équipes de la SPRL sont également polyvalentes. La section « rénovation », prend en charge l’intégralité de vos projets depuis les travaux de terrassement et de gros-œuvre jusqu’aux finitions en passant par les travaux de façade, l’électricité, l’égouttage ou les aménagements extérieurs, avec une très grande flexibilité en fonction de vos attentes. Cette diversification technique nécessite deux ingrédients indispensables. Le professionnalisme du personnel d’une part. Et la qualité du matériel d’autre part. Denis possède un équipement très complet et varié, que ce soit en matière d’outillage, d’engins de chantier ou de matériel roulant.  Et nous apportons également une attention particulière à l’entretien de notre matériel et à la présentation de nos équipes, précise le gérant.

Il arrive que la SPRL fasse appel à des sous-traitants pour certains travaux spécifiques pointus, comme la partie chauffage-sanitaire par exemple. Mais ces partenaires sont sélectionnés avec rigueur. Nous ne travaillons qu’avec un nombre très restreints de sous-traitants. Nous ne voulons rien laisser au hasard et ne travaillons qu’avec des entreprises réputées et bien établies. La qualité reste le maitre mot chez Denis Construction !

Une école construite en une journée !

Denis est également spécialisé dans la construction de préfabriqués modulaires. Un type de construction qui est en plein développement. Les avantages sont nombreux. Très concurrentielles au niveau des prix, les constructions préfabriquées sont aussi installées très rapidement. Il nous suffit d’une journée pour ériger un bâtiment composé de plusieurs modules, explique Fabrice Nibus.  Comme leur nom l’indique, elles sont également modulables. On peut facilement agrandir une construction, voire même la déplacer. D’un point de vue technique, elles répondent aux mêmes normes qu’une construction classique, tant au niveau thermique qu’au niveau de la garantie décennale et sont donc tout aussi durables.

Chez Denis, on travaille exclusivement en ossature bois. Un choix qui peut paraitre surprenant. Mais contrairement à ce que l’on pourrait croire, le bois résiste très bien au feu. Tandis que le métal s’affaiblit avec la chaleur, le bois se consume. Mais la vitesse à laquelle il se consume est stable et connue. Par conséquent, il suffit d’adapter l’épaisseur de l’ossature pour s’assurer, avec certitude, que la structure résiste en cas d’incendie, nous éclaire Fabrice.

Actuellement, la plupart des préfabriqués construits et installés par Denis sont principalement des écoles. Mais tous les types de bâtiments sont envisageables, y compris des bureaux pour les entreprises, des locaux pour les institutions et centres hospitaliers, des crèches, des petits espaces commerciaux,…

Informations pratiques : Denis SPRL – Parc Industriel 22 – 04 371 44 84 – info@entreprisedenis.be