• Imprimer
  • Envoyer par email

Plan Lumière

 

 

Pour plus d’éclat
LE « PLAN LUMIÈRE » FLÉMALLOIS !

 

 

PHASE I : RECOMMANDATIONS :

• A. Le Diagnostic
• B. Le Plan Lumière

 

 

PHASE II : APPLICATION :

• Les Avant-projets

L’une des premières priorités que s’est donnée le Collège communal pour cette législature est de redorer l’image de Flémalle par un aménagement cohérent du territoire, par un embellissement des lieux de vie et par une mise en valeur des espaces publics.
 

Cette politique suppose la réalisation de travaux publics, de même qu’une attention particulière au développement urbanistique, mais elle impose aussi l’utilisation à bon escient des technologies actuelles, au rang desquelles figurent les types d’éclairage les plus modernes. C’est dans cette logique que le Conseil communal vient de se doter d’un « Plan Lumière ».
 

Cet outil de travail répertorie non seulement les éléments de notre patrimoine historique et industriel qui méritent un éclairage digne de ce nom, mais il envisage aussi les luminaires et lampadaires les mieux appropriés à chacun de ces lieux, à la fois en termes de développement durable, de sécurité et d’attrait visuel.
 

Le document renferme ainsi une multitude de projets qui seront mis en œuvre au long des prochaines années suivant une programmation concertée, en relation notamment avec les diverses autres opérations menées sur le territoire : rénovation urbaine de Mons-lez-Liège, Master Plan du Centre-ville, requalification du quartier des Trixhes, …