• Imprimer
  • Envoyer par email

Janvier 2016

 

Catalogue des Nouveautés JANVIER 2016

«La Bibliothèque» communale, Grand'Route, n° 410
Tél. : 04/233.93.68
Lundi de 10h à 12h
Mardi 10h à 13h30 et de 15h à 19h
Mercredi 10h à 17h
Jeudi 14h à 18h
Vendredi 10h à 13h30 et de 15h à 19h
Samedi 9h à 13h

Bibliothèque de Ramet,

Chaussée de Ramioul, 4
Contact : Jessica Poncin - Tél. : 04/369.31.96
Le mardi, de 15h à 17h30 et le jeudi, de 17h30  à 19h

Romans Adultes

 

After  1 à 5 - Anna Todd

Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami Noah est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux...  Mais ça, c'était avant qu'il ne la bouscule dans le dortoir.
Lui, c'est Hardin, bad boy, sexy, tatoué, piercé ! " Il est grossier, provocateur et cruel, bref, il est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé. Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle...

 

 

Au nom du père - Françoise Bourdin

 

Dans la famille Larcher, les enfants sont adultes mais tous gardent le même plaisir à se retrouver autour d'une grande tablée. Dan et Valentine ont hérité du virus de la course de leur père, Gabriel, ancien champion automobile, au grand dam d'Albane, leur mère.  Nicolas en revanche a depuis longtemps tourné le dos à ce lourd héritage. Pour chacun d'entre eux, la vie s'offre sous un nouveau jour : auront-ils le courage de se lancer dans ces défis professionnels et amoureux ? Gabriel laissera-t-il ses enfants prendre leur envol ?

 

 

 

(Le) crime du comte de Neville - Amélie Nothomb

Ce roman  raconte l'histoire d'une jeune châtelaine mal dans sa peau, qui cherche à se faire assassiner par son père, pour aider ce dernier à réaliser sans dommages la prédiction d'une voyante rencontrée à l'issue d'une fugue qui n'en est pas une.

 

 

 

 

Danser les ombres - Laurent Gaudé

En ce matin de janvier, la jeune Lucine arrive de Jacmel à Port-au-Prince pour y annoncer un décès. Très vite, dans cette ville où elle a connu les heures glorieuses et sombres des manifestations étudiantes quelques années plus tôt, elle sait qu’elle ne partira plus, qu’elle est revenue construire ici l’avenir qui l’attendait. Hébergée dans une ancienne maison close, elle fait la connaissance d’un groupe d’amis qui se réunit chaque semaine pour de longues parties de dominos. Dans la cour sous les arbres, dans la douceur du temps tranquille, quelque chose frémit qui pourrait être le bonheur, qui donne l’envie d’aimer et d’accomplir sa vie. Mais, le lendemain, la terre qui tremble redistribue les cartes de toute existence…

 

 

(La) fille du train - Paula Hawkings

Depuis la banlieue où elle habite, Rachel prend le train deux fois par jour pour aller et revenir de Londres. Chaque jour elle est assise à la même place et chaque jour elle observe une jolie maison. Cette maison, elle la connaît par cœur, elle a même donné un nom à ses occupants qu'elle aperçoit derrière la vitre : Jason et Jess. Un couple qu'elle imagine parfait, heureux, comme Rachel a pu l'être par le passé avec son mari, avant qu'il ne la trompe, avant qu'il ne la quitte. Mais un matin, elle découvre un autre homme que Jason à la fenêtre. Que se passe-t-il ? Jess tromperait-elle son mari ? Quelques jours plus tard, c'est avec stupeur qu'elle découvre la photo de Jess à la une des journaux. La jeune femme, de son vrai nom Megan Hipwell, a mystérieusement disparu...

 

 

(Le) livre des Baltimore - Joël Dicker

Jusqu'au jour du Drame, il y avait deux familles Goldman. Les Goldman-de-Baltimore et les Goldman-de-Montclair. Les Goldman-de-Montclair, dont est issu Marcus Goldman, l'auteur de La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert, sont une famille de la classe moyenne, habitant une petite maison à Montclair, dans le New Jersey. Les Goldman-de-Baltimore sont une famille prospère à qui tout sourit, vivant dans une luxueuse maison d'une banlieue riche de Baltimore, à qui Marcus vouait une admiration sans borne. Huit ans après le Drame, c'est l'histoire de sa famille que Marcus Goldman décide cette fois de raconter…

 

 

Lontano - Jean-Christophe Grangé

Éminence grise du pouvoir, Grégoire Morvan a connu ses heures de gloire en Afrique dans les années 80, en arrêtant au Zaïre « l’Homme clou », tueur en série au rituel atroce, inspiré des plus violents fétiches africains. Quarante ans plus tard, en France, les cadavres mutilés, criblés de ferraille et de tessons s’accumulent : la marque de « l’Homme clou », totem de la folie meurtrière née au plus profond de l’Afrique. Le passé trouble de son père – fantôme menaçant de sales affaires enterrées – rattrape alors Erwan Morvan, le meilleur flic de la crim’.

 

 

 

Quelqu’un pour qui trembler - Gilles Legardinier

Un médecin parti au bout du monde apprend que la femme qu’il a autrefois quittée a eu une fille de lui. Décidé à découvrir celle qui n’est plus une enfant, il rentre. Quelle place peut-il trouver auprès de cette jeune femme pour qui il a moins fait que pour n’importe quel inconnu ?

 

 

 

 

Revival - Stephen King

Il a suffi de quelques jours au charismatique Révérend Charles Jacobs pour ensorceler les habitants de Harlow dans le Maine. Et plus que tout autre, le petit Jamie. Car l'homme et l'enfant ont une passion commune : l'électricité. Trente ans plus tard, Jamie, guitariste de rock rongé par l'alcool et la drogue, est devenu une épave. Jusqu'à ce qu'il croise à nouveau le chemin de Jacobs et découvre que le mot « Revival » a plus d'un sens... Et qu'il y a bien des façons de renaitre !

 

 

 

Victoires - Danielle Steel

Lily, 17 ans, championne de ski, prépare les jeux Olympiques d'hiver. Victime d'un accident, elle devient hémiplégique et ne pourra plus jamais marcher ou skier. Suite à la rencontre de personnes hors du commun, elle reprendra espoir et s'autorisera un nouveau départ, en refusant d'abandonner sa carrière sportive.

 

 

 

 

Biographies-Récits :

Anne Sinclair : une femme libre - Jocelyne Sauvard

« Ni sainte ni victime, je suis une femme libre ! » Ainsi parle Anne Sinclair. Mais qui est-elle vraiment ? Héritière du collectionneur Paul Rosenberg, icône du journalisme politique avec « 7 sur 7 », ex-« épouse admirable » de DSK, directrice éditoriale du Huffington Post français, elle multiplie les rôles. De son enfance, partagée entre New York et Paris, à son parcours en montagnes russes dans l'audiovisuel, Jocelyne Sauvard retrace l'itinéraire d'une femme hors normes. Entre la France et l'Amérique, la famille et les plateaux de télévision, mais aussi dans la solitude après l'affront, Anne Sinclair se donne à voir tout entière : une femme qui ne cesse de récrire sa vie.

 

 

(L’)homme qui ment - Marc Lavoine

Communiste et charmeur, cégétiste et volage : tel était Lulu, mon père. Menteur aussi, un peu, beaucoup, passionnément, pour couvrir ses frasques, mais aussi pour rendre la vie plus belle et inattendue.

 

 

 

« Tu seras un raté, mon fils » Churchill et son père - Frédéric Ferney

Des grands personnages qui ont façonné le XXe siècle, Churchill apparaît comme le plus sûr de son destin et de son génie. Pas une once de doute chez ce fils de famille, célèbre à vingt-cinq ans, tour à tour officier, aventurier, journaliste, ministre, écrivain, peintre… Jusqu’à l’apothéose de la seconde guerre mondiale, qui en fera de son vivant plus qu’un homme d’Etat : un mythe. Pourtant, ce touche-à-tout égocentrique et généreux, cynique et rêveur, fantasque et indomptable, cachait un secret, une blessure intime que nous dévoile, d’une plume éblouissante, le journaliste et écrivain Frédéric Ferney : le mépris absolu dans lequel le tenait son père.

 

 

 

 

 

BD : 

Les blagues de Toto : vacances à la blague - Thierry Coppée

Tu aimes aller à l’école, Toto ?

Oh oui, mais j’aime bien aussi en revenir. La seule chose qui m’ennuie, c’est le temps  que je passe entre les deux.

 

 

 

Les Blondes tome 22

 

 

 

 

 

 

Walking dead tome 1 à 22