• Imprimer
  • Envoyer par email

Vivre à Flémalle - Edition de juin 2018

 
 

Consulter le bulletin communal de juin 2018

 

Editorial

   

Chères concitoyennes,
Chers concitoyens,

Les beaux jours reviennent peu à peu et, avec eux, la perspective d’une saison estivale que j’espère profitable pour chacune et chacun d’entre vous.

Pour les autorités communales, cette saison sera aussi celle des bilans et des programmes. Comme vous le savez, la législature arrive déjà à son terme et le moment approche où vous serez invités à choisir vos représentants au sein des instances locales pour les six prochaines années.

Aussi, afin de ne pas interférer – même indirectement – dans le débat qui s’annonce, le Collège a souhaité publier au cours de cette année électorale ce seul et unique bulletin d’information dont l’objet principal consiste à renseigner la population sur les principaux évènements qui feront l’actualité communale au cours des prochaines semaines et des prochains mois.

Une actualité qui, notamment, verra les mandataires communaux venir à la rencontre des citoyens au sein de leur quartier dans le cadre d’« apéros citoyens » organisés dans les prochaines semaines et selon une formule analogue à celle qui avait été privilégiée voici deux ans.

Ce sera l’occasion pour chacun de vous d’obtenir tous renseignements et toutes informations sur les projets développés par la Commune, mais aussi de débattre avec vos représentants des principales préoccupations qui sont les vôtres, le tout dans un cadre qui se veut avant tout convivial et instructif.

 


 

Un calendrier des ces rencontres vous parviendra en temps utiles.

Une actualité qui verra aussi, au cours des prochains mois, les engins de chantier entrer en action en divers points de la commune. Ces travaux d’embellissement des espaces publics les plus centraux viendront ponctuer une démarche que nous privilégions depuis plusieurs années et dont l’objet est bien d’améliorer le cadre de vie flémallois et de favoriser l’attrait de notre commune.

Ce développement voulu par les autorités locales doit en effet participer directement à la création d’espaces conviviaux propices à la vie en communauté et à la promotion d’une mobilité douce, mais aussi indirectement à l’implantation de logements de qualité ou encore au développement de l’activité locale et, en particulier du commerce de proximité. Un projet parmi bien d’autres qui se développeront tout au long de cette année et qui viendront, nous l’espérons, agrémenter le quotidien d’un grand nombre de flémallois. Tel est en tous cas notre souhait le plus cher.

Je vous laisse découvrir, dans les pages qui suivent, le programme de ces activités qui vous attendent pour cette année 2018, une année qu’au nom d’Isabelle Simonis, Bourgmestre en titre, du Collège et du Conseil communal, je vous souhaite fructueuse et positive en tous points.