• Imprimer
  • Envoyer par email

Vivre à Flémalle - Edition spéciale de septembre 2016

 

Consulter le bulletin communal de septembre 2016

 

 

Editorial

   

Chères concitoyennes,
Chers concitoyens,

En écho au dernier « Vivre à Flémalle » qui annonçait l’organisation de nos apéros citoyens, la présente édition spéciale de votre bulletin d’information se présente comme un condensé des actions et projets menés dans notre entité et qui vous ont été présentés au cours du printemps dernier.

Un écho parce que nombre de participants à ces rencontres citoyennes ont manifesté le souhait de disposer de ce programme illustré. Un écho aussi pour celles et ceux qui n’ont malheureusement pas été en mesure de se joindre à nous lors de notre venue dans leur quartier.

Et je profite de l’espace qui m’est offert ici pour vous remercier chaleureusement de votre participation massive et active à ces réunions. Celles-ci ont en effet pour objectif de vous informer, mais elles sont aussi et surtout l’occasion pour nous d’entendre vos questions, vos inquiétudes, vos attentes.

Et si la rentrée 2016 coïncide avec la reprise des démarches utiles à l’aboutissement des principaux projets que vous avez pu découvrir, elle nous offre aussi l’opportunité d’apporter les réponses les plus adéquates aux principales préoccupations qui vous nous avez exposées.

 

 

Il sera ainsi question en ce mois de septembre de poursuivre la mise en chantier des grands dossiers d’infrastructures et d’aménagement, notamment ceux qui visent à l’embellissement et au développement de Mons-lez-Liège, du Centre-ville ou des Trixhes.

Mais il sera tout autant question, par exemple, d’initier une étude relative à l’aménagement des carrefours et voiries à propos desquels vous nous faites part de votre sentiment d’insécurité. De même, les services de police seront remobilisés dans le sens d’une présence accrue dans vos quartiers, présence dont vous manifestez régulièrement le souhait.

Quelques exemples parmi d’autres qui attestent de notre volonté d’écoute et de dialogue avec la population. Une démarche participative qui, on le voit, ne peut qu’être constructive et bénéfique pour la collectivité flémalloise.

Je vous remercie encore pour cette participation et vous souhaite une bonne découverte (ou redécouverte) des projets et actions exposés dans les pages suivantes. 

 

Votre dévouée,

Isabelle SIMONIS