• Imprimer
  • Envoyer par email

Nouvel espace Seniors au Pavillon du Parc

 

Désormais, les Seniors peuvent donc se retrouver chaque mardi après-midi à l’occasion des « permanences café » des aînés pour y discuter du temps libre, pour venir s’informer d’activités, participer à des initiatives des aînés…
Le CCCA a reçu un ordinateur portable afin d’assurer son secrétariat et son travail d’organisation et de communication. Les rencontres du mardi se voulant aussi récréatives, un ensemble de jeux de société sont aussi à disposition de chacun lors de ces accueils café. Enfin, l’ensemble du mobilier a été remplacé et l’ensemble du pavillon y compris les sanitaires sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Ce pavillon, situé dans l’écrin de verdure du Parc communal de Flémalle, a été réaménagé grâce à l’aide des jeunes au travers du projet « Eté solidaire ».
C’est aussi l’aboutissement d’une année de travail du Conseil Consultatif Communal des Aînés qui a reçu le soutien de la Région wallonne particulièrement de Mme Eliane  Tillieux,  Ministre de la Santé, de l’Action sociale et de l’Egalité des chances,  dans le cadre du projet TOPSENIORS.