• Imprimer
  • Envoyer par email

le recyparc de Flémalle 2

le recyparc de Flémalle 2

Benoît, Marco et Pierre vous accueillent au Recyparc 2, du mardi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h – Le samedi de 8h30 à 12h30 et de 13h à 17h. Fermé le dimanche et le lundi.
Contacts : 04/250.53.61

Le recyparc de Flémalle 2, un nouveau recyparc aux concepts résolument inscrits dans la modernité et dans le développement durable.
En effet, la conception du recyparc de Flémalle 2 a été réfléchie dans le but d’améliorer la qualité du service rendu à la population, la sécurité des usagers sur site, les conditions de travail des préposés, l’intégration à l’environnement des infrastructures et le recours aux énergies renouvelables.

En matière d’amélioration du service et de la sécurité, la superficie du terrain acquis a été revue à la hausse : 6 000 m² au lieu de 5 000. Cet agrandissement permet d’accueillir 15 conteneurs à quai au lieu de 4 à 13 dans les recyparcs existants. Les conteneurs des déchets inertes sont à quai ce qui permet un déversement plus facile de ces déchets. L’accès des camions au recyparc et aux conteneurs est indépendant de l’accès réservé aux usagers et donc les risques d’accidents ou d’embouteillages à l’entrée du site seront diminués.

Les conditions de travail des préposés sont, elles aussi, améliorées par un meilleur positionnement d’un local à l’entrée du recyparc permettant de mieux contrôler la carte d’accès. La présence d’un cabanon technique équipé en eau et électricité, proche des conteneurs facilitera le travail des préposés lors de l’entretien du site.

Le recours aux énergies renouvelables a été privilégié par l’installation de panneaux photovoltaïques sur la toiture et par la récupération des eaux de pluies pour l’usage des toilettes et le nettoyage du site.

Enfin, en bonne collaboration avec la commune de Flémalle, l’intégration du site dans son environnement a été améliorée : les conteneurs sont enterrés afin de diminuer un maximum l’impact visuel par rapport au voisinage.

lire la suite