• Imprimer
  • Envoyer par email

Espaces publiques numériques (EPN)

 

 

Informations sur le service :

Votre contact :
Nicolas ADANS, Responsable EPN du CPAS de Flémalle

Tél. : 04 / 235.10.00

Rue de l’Ermitage 16

Adhérent du Réseau des Espaces publics numériques des Pouvoirs locaux de Wallonie, le présent Espace s’engage à respecter la Charte des Espaces publics numériques.

Les espaces publics numériques du CPAS  sont labellisés par la Région Wallonne ! Ce label garantit aux utilisateurs un service démocratique, gratuit et de qualité. Nous appartenons ainsi au réseau des 148 EPN labellisés de Wallonie !

Nous mettons à la disposition du public des salles équipées d’ordinateurs connectés à Internet et équipés des logiciels les plus courants. La priorité est donnée aux logiciels libres et gratuits.

Notre action s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la « fracture numérique ».

 

 

Deux implantations

Le CYBER 97

Le lundi de 9h à 12h : Ouvert à tous en accès libre.
9 postes de travail (équipé de Windows® XP et de LibreOffice, dont 3 peuvent également fonctionner avec Lunix Ubuntu).
97, Grand'Route 4400 Flémalle – Tél. : 04 / 233.05.26

L’Espace des Marnières 44

Les mardi de 9h à 12h : Ouvert à tous en accès libre.
6 postes de travail (équipé de Windows® 8 et de LibreOffice).
44, Les Marnières, 4400 Flémalle – Tél. : 04 / 358.53.82

Lors de ces accès libres, vous serez toujours accompagné(e), dans une ambiance conviviale, de manière personnalisée, par des animateurs compétents du CPAS qui vous aideront à surmonter vos difficultés et à progresser.

Nos EPN sont également utilisés dans le cadre de nos ateliers. Ils permettent d’intégrer l’utilisation de l’informatique auprès de nos différents publics. Cet outil représente une opportunité pour plusieurs projets mis en place par le CPAS.

Outre ces accès libres, nous organisons chaque année une formation à l’intention des débutants et ultra débutants âgés de plus de 50 ans et financée spécialement par la Région wallonne dans le cadre de l’appel à projet Papy & Mamy Surfeurs.

Charte des epn

Un espace public numérique...

lire la suite