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Médiation de dettes


 

Le CPAS met à la disposition de la population un service de médiation de dettes agréé, sous le n° 118,  par la Région wallonne.
L'objectif de la médiation est d'essayer de rétablir avec les personnes un équilibre financier entre les charges fixes, les créances et les besoins vitaux. Le médiateur essaye de négocier avec les créanciers des modalités de remboursement acceptables. Il n'existe pas de condition de ressources pour bénéficier de ce service.

Le service se compose d'une assistante sociale à temps plein désignée comme médiatrice de dettes ainsi que d'assistants sociaux de l'équipe sociale individualisée formés à la médiation de dettes.
Une permanence juridique est organisée en collaboration avec le Barreau de Liège notamment pour préparer le dépôt d'une requête en règlement collectif de dettes.

Les permanences téléphoniques ont lieu le jeudi de 13h à 17h. Horaire des permanences

Pour tout renseignement : s'adresser au service social du CPAS - Tél. : 04/235.10.00