• Imprimer
  • Envoyer par email

Taxi social Mobi-Flémalle

 

 

Le CPAS propose aux Flémallois, son service de taxi social.


Permanence téléphonique :
Tous les jours de 08h00 à 12h00.

Tél. : 04/235.10.47

 

 

 

 

Règlement d’ordre intérieur

Un véhicule de 5  à 8 places assises en fonction de la présence d’une chaise ou non, dont l’arrière est aménagé pour le transport des personnes en fauteuil roulant est à la disposition des Flémallois, sur simple demande. Il assure les transports sur toute la commune. Les personnes à mobilité réduite ou de plus de 80 ans peuvent faire appel à Mobi-Flémalle pour les transports vers les communes limitrophes. Les chauffeurs aident les personnes à s’installer dans le véhicule et les accompagnent jusqu’à leur porte, si cela s’avère nécessaire. Ainsi, grâce à Mobi-Flémalle, plus personne n’éprouve de difficulté à se déplacer en dehors de son domicile et chacun peut avoir accès à de nombreuses activités.

Pour qui, pour quoi ? Mobi-Flémalle s’adresse à tous les Flémallois en difficulté de mobilité, sans condition de revenus. Il assure les trajets vers un magasin, un marché, un arrêt de bus ou de train mais aussi pour une visite chez un ami,

 

pour assister à un événement culturel ou autre, ou vers un lieu où effectuer des démarches administratives.

Les personnes à mobilité réduite peuvent aussi faire appel à Mobi-Flémalle pour des trajets à caractère médical (rappelons que l’asbl Télé-Service (04/273.01.00), avec qui le CPAS collabore régulièrement, effectue déjà les transports des personnes malades à Flémalle et à l’extérieur de la Commune).

Il est donc possible de faire appel à Mobi-Flémalle du lundi au vendredi, de 8 h à 18 h. Chaque trajet vous coûtera 2,40 € (4,80 € aller/retour). Possibilité d’acheter des tickets à l’avance. Le prix des trajets hors commune sera facturé par km réalisés. Des cartes de transport sont disponibles dans le véhicule.