• Imprimer
  • Envoyer par email

Prime communale aux commerçants et indépendants

 

Suite à la recrudescence de l’épidémie de Covid-19, la Commune de Flémalle, son CPAS et son Agence de développement local lancent un plan de solidarité pour ses citoyens, ses commerçants, ses indépendants et ses associations.

Retrouvez les informations relatives aux différentes primes sur www.flemalle.be sous l’onglet « plan de solidarité ».



 

 

 

POUR QUI ?

L’indépendant flémallois qui a perçu une indemnité régionale "Covid" :

  • L'indépendant flémallois : tout indépendant ou tout commerçant (à l'exclusion des enseignes de la grande distribution), établi sur le territoire de la commune de Flémalle et titulaire d’un numéro d’entreprise actif ;

  • L’indemnité régionale « Covid » : l’indemnité perçue par l’indépendant flémallois en vertu de toute disposition régionale, actuelle et à venir, adoptée dans le cadre de la crise sanitaire liée au Covid-19.

POUR QUOI ?

La prime de soutien aux commerçants et aux indépendants sera conçue comme un pourcentage des aides qui sont ou qui seront accordées par la Région wallonne aux professionnels concernés dans le cadre de ce deuxième confinement (novembre 2020). 

 

COMBIEN ?

Le montant de la prime communale aux commerçants et aux indépendants s’élève à 30 % de l’aide octroyée par la Région wallonne. Le plafond de l’intervention s’élève à 2.500 €.

 

QUAND ?

Dés que vous avez obtenu la confirmation écrite de l'octroi d'une indemnité régionale pour pertes liées au Covid.

Un peu de patience ...  Actuellement, le Gouvernement wallon a annoncé deux indemnités : l’une pour l’Horéca, l’autre pour les secteurs toujours à l’arrêt. Les conditions d'octroi et les modalités d'introduction ne sont pas encore définies. Il n'est pas encore possible de rentrer un dossier. Comme au printemps, ces indemnités compensatoires devront être introduites via la plateforme indemnitecovid.wallonie.be .

Si d’autres indemnités régionales devaient être décrétées par la Région wallonne, elles se verront également appliquées un complément communal de 30%, plafonné à 2.500 €. ​

 

COMMENT ?

  1. Compléter et signer le formulaire disponible ici.
  2. Joindre une copie/photo de la notification du montant des primes octroyées par la Région wallonne qui précise le détail du calcul des primes. 
  3. Envoyer l'ensemble des documents :
    • Par courrier : Adl de Flémalle, Rue Vieille fosse 1 à 4400 Flémalle
    • Par mail : adl@flemalle.be

Une questions ? Contactez-nous ! 04 267 60 16 - adl@flemalle.be - Messenger.

.