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Formulaire d'organisation d'une manifestation

 

Remarque importante : Tous les types d’activités nécessitent un délai de préparation. Il faut donc s’y prendre à temps! Deux mois sont en tout cas obligatoires (Règlement Général de Police) pour les manifestations musicales, les organisations de soirées ou bals, les concerts. D’autre part, le bon sens veut qu’un événement présentant une certaine ampleur (sportif, touristique, folklorique, etc.) exige davantage de temps!

Toute occupation du domaine public ou de la voie publique (y compris pour une collecte humanitaire) nécessite l’avis de la police, une autorisation du Collège communal, voire une Ordonnance de police ou un Arrêté de la Bourgmestre.

 

Avis aux exploitants de lieux ouverts ou salles

Comme vous le constaterez à la lecture des documents annexés, cela concerne, dans un souci de préservation de l’ordre public, l’organisation de soirées visant à générer du public (bals, soirées ou manifestations publiques, concerts, …).
Une attention toute particulière sur le fait que le propriétaire ou l’exploitant de salles ou lieux ouverts avec ou sans chapiteau, susceptibles d’accueillir de telles manifestations,

 


est tenu d’informer les organisateurs éventuels quant à l’existence du règlement communal en question, par tout moyen adéquat à sa disposition.
Le propriétaire ou l’exploitant est également invité à diffuser, autant que possible, le formulaire de demande d’autorisation désormais imposé aux organisateurs d’événements. Un talon détachable est d’ailleurs prévu à son intention lorsqu'il remet tel formulaire.