• Imprimer
  • Envoyer par email

Opération « Grand nettoyage de printemps 2020 »

REPORT GRAND NETTOYAGE DE PRINTEMPS

 

Suite aux décisions prises par le Conseil national de sécurité, l’asbl Be WaPP vous informe que le Grand Nettoyage de Printemps prévu fin mars est reporté aux 24-25-26-27 septembre 2020.

La date limite pour les inscriptions est maintenue au dimanche 15 mars à minuit selon la procédure initialement prévue via ce lien étant entendu que toutes les inscriptions restent valables pour le mois de septembre. 

D’un point de vue logistique et pratique, nous demandons aux participants de conserver le matériel reçu dans leur colis afin de l’utiliser aux nouvelles dates définies. 

Soyez assuré que nous vous recontacterons par mail dans les prochains mois afin de vous communiquer les informations essentielles et utiles au bon déroulement de cet événement qui mobilise des centaines de milliers de Wallons décidés à rendre un coup d’éclat à notre belle région !

Prenez soin de vous et de vos proches,

A bientôt,

L’équipe de Be WaPP asbl, pour une Wallonie Plus Propre


 


6e édition du Grand Nettoyage de Printemps :
Bloquez les dates !

Le Grand Nettoyage de Printemps revient les 26, 27, 28 et 29 mars prochains ! C’est désormais un rendez-vous incontournable pour tous les Wallons à l’approche des beaux jours !

Au vu du succès rencontré et pour mobiliser toujours plus de Wallons, la journée du jeudi a été ajoutée notamment pour impliquer plus de monde, en particulier les entreprises !

Rassembler un maximum de citoyens durant un week-end pour donner un coup d’éclat à leur rue, leur quartier, un parc ou un chemin de promenade en ramassant les déchets abandonnés : voilà l’objectif du Grand Nettoyage de Printemps ! Et c’est indéniable, l’envie d’agir des citoyens pour l’amélioration de leur cadre de vie est bien réelle et ne fait que croitre depuis 2015. L’année dernière, près de 163.000 Wallons se sont mobilisés !

La commune de Flémalle s’associe à nouveau au Grand Nettoyage de Printemps afin d’en faire, cette année encore, l’événement citoyen le plus mobilisateur de l’année en Wallonie.

Dans une optique de développement durable, il est demandé à tous les participants des éditions précédentes de réutiliser le matériel dont ils disposent encore (gilet, gants, sacs…) et de ne commander sur le site d’inscription que ce dont ils ont réellement besoin. Pour les nouveaux venus, un kit de nettoyage composé de gants, d’un gilet fluorescent et de sacs poubelles sera fourni gratuitement afin de rejoindre le mouvement lancé il y a 5 ans.

Vous aussi, vous souhaitez enfiler vos gants pour rendre votre cadre de vie plus propre et dire adieu aux déchets sauvages qui jonchent nos espaces publics ?

Créez une équipe et rendez-vous dès le 3 février 2020 sur walloniepluspropre.be pour compléter votre formulaire d’inscription. Cette inscription en ligne vous permettra d’indiquer vos coordonnées de livraison pour recevoir le matériel mais aussi d’informer votre commune des zones que vous allez cibler.

Pour ceux qui ont déjà participé en 2019 et les Ambassadeurs de la Propreté actifs toute l’année, une procédure d’inscription simplifiée est mise en place dès le 22 janvier. La clôture des inscriptions est fixée au 15 mars.

Pour plus d’informations :

www.walloniepluspropre.be

gnp@bewapp.be

    facebook.com/bewapp.asbl

 Service environnement : 04/234.88.69